Capteurs NOx pour véhicules DAF

Les véhicules de la marque néerlandaise DAF sont choisis avec empressement par de nombreuses entreprises de transport qui fondent leur flotte sur des camions et des bus de ce constructeur. Comme d’autres fabricants, DAF utilise également des capteurs de NOx pour les oxydes d’azote dans ses véhicules, grâce auxquels il est possible de contrôler les substances les plus toxiques dans les gaz d’échappement, ainsi que de pré-diagnostiquer les problèmes de fonctionnement du système de traitement des gaz d’échappement. .

 

Fonction des capteurs NOx dans les véhicules DAF

Grâce à l’utilisation de capteurs NOX dans les camions et les véhicules DAF, il est possible de mesurer la concentration d’oxydes d’azote nocifs dans les gaz d’échappement (oxyde d’azote NO et dioxyde d’azote NO2) . De plus, grâce aux mesures, il est possible de pré-diagnostiquer les problèmes du système de traitement des gaz d’échappement, de déterminer la nécessité de son entretien, de déterminer la nécessité de remplacer des éléments endommagés ou de remplir le réservoir ad blue.
Le capteur DAF NOX n’est pas seulement destiné à mesurer, mais aussi à aider à maintenir le bon fonctionnement de votre unité d’entraînement DAF .

 

Camions DAF

Les premiers camions DAF sont apparus en 1949, lorsque l’économie, qui se redressait après la Seconde Guerre mondiale, a montré un besoin de véhicules pour le transport de divers types de marchandises. Le premier modèle qui a été créé à cette époque était le DAF A30, qui a été successivement amélioré dans les années suivantes.
Les camions DAF ont commencé à être reconnus internationalement avec le DAF 2600, tandis que 1988 a vu la série DAF 95, qui a remporté le premier titre de camion de l’année de la marque. Les autres récompenses pour le fabricant sont :

  • 1998 – Titre de camion de l’année pour le DAF 95XF
  • 2002 – Camion de l’année pour DAF LF
  • 2007 – « Camion international de l’année » pour le DAF 105XF

DAF a été l’un des premiers constructeurs à introduire des camions turbo diesel. Il convient également de mentionner que les voitures de cette marque ont marqué leur présence dans le légendaire rallye Dakar dans la catégorie camions – en 1987, Jan de Rooy a remporté le classement général.

 

Série de camions DAF

Le constructeur a développé plusieurs séries de camions, adaptés aux différents besoins des entreprises de transport. Leur appartiennent :

  • Série XF – camions conçus pour le transport longue distance ;
  • Série CF – camions pour le transport à moyenne et longue distance ;
  • Série LF – camions pour la distribution urbaine et régionale.

Bus DAF

Les bus DAF sont devenus célèbres avec la production du bus MB200 , qui utilise une conception de carrosserie révolutionnaire avec un moteur situé entre les essieux. 
DAF signifie également une coopération étroite avec d’autres fabricants mondiaux de moteurs, de composants et d’autobus. Aujourd’hui, nous savons que DAF, en coopération avec Cummins, a créé des solutions fiables qui sont utilisées par d’autres fabricants de camions et d’autobus. DAF coopère également avec le constructeur de bus polonais Solaris.

 

Capteurs DAF NOx proposés par Acoore

Notre société propose aux propriétaires de véhicules et de flottes de véhicules des capteurs NOx pour de nombreux modèles de camions et bus DAF, bus Solaris ou moteur Cummins, qui garantissent des mesures précises des substances nocives dans les gaz d’échappement et contribuent à assurer le bon fonctionnement des unités d’entraînement. Un capteur DAF NOx efficace est un investissement dans la longue durée de vie de votre flotte de camions et de bus DAF.

Promotion pour les utilisateurs connectés

Inscrivez-vous sur notre site et bénéficiez de réductions attractives sur nos produits !

×