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Refroidisseurs de liquide
Radiateurs / Refroidisseurs de liquide
Arcoore propose de nombreux refroidisseurs de liquide pour les camions et les autobus. En outre, le portefeuille de l’entreprise comprend également des refroidisseurs d’huile et des radiateurs / refroidisseurs d’eau pour les machines agricoles et de construction, ainsi que pour diverses industries, y compris l’exploitation minière lourde.
Radiateurs refroidisseurs – notre offre
Notre offre de refroidisseurs est très riche grâce à une large coopération avec de nombreux fournisseurs qui assurent des livraisons en douceur. Nous fournissons des refroidisseurs pour les camions et les bus de différentes marques et modèles.
Arcoore propose des radiateurs / refroidisseurs de liquide pour les camions des marques suivantes :
- Mercedes Actros, Axor, Arocs, Econic, Unimog
- man tgx, tgl, M2000, FL, L2000, M90, tga, tgs, tgm
- DAF XF 106, XF 105, XF 95, CF, LF 45, LF 55,
- Renault Premiun DXI, Magnum DXI, Premium DCI, Trucks T High euro 6, Trucks T euro 6, Trucks K euro 6, Trucks C euro 6, Trucks D wide euro 6, Trucks D euro 6, D acces euro 6
- Scania CP, R 08, R CP 04, Seria L, Seria P, Seria G, Seria R, Seria S, Scania XT, Scania V8
- Iveco Starlis, Eurocargo, S-way
- Volvo FH 12, FH 13, FH 16, Euro 6, B12M, B12RH, B7TL, B7RH, FMX, FM, FE, FL
Nous proposons également des radiateurs de bus / refroidisseurs de liquide :
- Mercedes – Atego, Citaro, Citaro O530, Cito, Conecto O345, Integro, Integro 550 H, Sprinter, Intouro M/L, Tourino, Tourismo, Travego
- man – seria série A, seria série F, seria série L, seria NL, tgm
- Scania – Carrus, Century, Série G, Irizar, Série K, Série L, Omni, Scala, Série T, Touring
- Volvo 8900, Volvo 7900, Volvo 9700, Volvo 9900, Volvo B11R, B7R, B12, Volvo 7700, Irizar Century 2, Coach, Volvo 8700, B10M, B9L, Irizar PB, B9R, Volvo 9500,
- Solaris – Interurbino, Urbino
- VDL – Futura, Ambasador, Axial, Magiq, FHD, Lexio
- Van Hool – 815, série A, A300, A308, A320, A330, A360, Astromega, Astron, EOS, série T
- Setra – Comfortclass S 516 HD, S 517 HD, S 518 HD, Multiclass S 412 UL, Multiclass S 419 UL, Série S, SG321, Topclass S 431 DT, Topclass 516 HDH
- Autosan – A10, H6
- Neoplan – Cityliner, Euroliner, Jetliner, Skyliner, Spaceliner, Starliner, Tourliner, Transliner
- Bova – Futura, Magiqu
- Irisbus – Agora, Crossway, Ares, Domino, Evadys, Iliade, Karosa, Magelys, Midirider, Proway
- Iveco – 35C18, 65C15, 65C17, 65C18, 70C17, 70C18, 70C21, Crossway, Daily, Euroclass, Eurorider, Mago, Marcopolo
- Irizar – Century, I-series
- Renault – Ares, FR1, Iliade, Karosa, Magnum, Mascott, Ponticelli, Série T, Tracer, Trafic
- Solbus – Solcity
- SOR
- DAF – XF, SB 4000, 430 Atlas Atlantis, Orion, D23 RS SB 2750, SB 220, DAF BOVA FHD,
- Karosa – LC, Recreo, Irisbus 59,
Construction et régénération de refroidisseurs anciens ou atypiques
Les clients nous demandent souvent s’il existe des modèles de radiateurs plus anciens ou s’il est possible de régénérer des radiateurs endommagés. La régénération des radiateurs de voiture est un élément permanent de notre offre, et nous renouvelons quotidiennement une grande variété de radiateurs provenant de véhicules de marques et de modèles différents.
Si le radiateur de la voiture est complètement endommagé, que sa régénération n’est pas possible et que le modèle n’est plus disponible sur le marché, nous nous ferons un plaisir de construire un radiateur avec les paramètres spécifiés. Il vous suffit de nous fournir sa documentation technique – par exemple un modèle ou un dessin technique – sur la base de laquelle nous pourrons reproduire fidèlement tous les paramètres du radiateur.
Vous n’êtes pas en mesure de le faire ? Rien n’est perdu ! Nous avons régénéré et construit de nombreux types de refroidisseurs de voiture, anciens ou moins courants. Notre documentation comprend donc une très riche collection de dessins et d’autres modèles qui nous permettent de construire n’importe quel radiateur avec des paramètres techniques inhabituels.
Types de radiateurs / refroidisseurs de liquide / refroidisseurs d’eau dans la gamme Arcoore
Notre gamme de produits comprend des refroidisseurs d’huile pour les camions et les autobus, ainsi que des refroidisseurs d’eau et d’huile pour le refroidissement d’équipements industriels, qui se déclinent en plusieurs variantes, caractérisées par une conception différente.
– Refroidisseurs de liquide à pompe à eau – Ils comprennent une pompe à eau qui transporte le liquide de refroidissement – qui reçoit une partie de la chaleur émise par le moteur de la machine – jusqu’au refroidisseur où il est refroidi avant d’être réintroduit dans la pompe.
– Refroidisseurs d’eau / radiateurs / refroidisseurs de liquide avec pompe à eau et réservoir – le réservoir a pour fonction d’égaliser le niveau du liquide de refroidissement dans l’ensemble du système de refroidissement. Lorsque le liquide se réchauffe, son volume augmente, puis l’excédent est envoyé dans le réservoir d’appoint.
Outre les types de refroidisseurs énumérés et décrits, l’offre comprend également des refroidisseurs de liquide sans pompe ni réservoir.
Utilisation des refroidisseurs d’huile et d’eau
Le radiateur de la voiture est utilisé pour maintenir la température optimale de fonctionnement du moteur, quelles que soient les conditions ambiantes. Le maintien de la température est essentiel pour éviter le grippage des éléments du piston dans le moteur, ce qui pourrait entraîner une panne du moteur.
Comment fonctionne un radiateur ?
Le bloc et la culasse sont traversés par des conducteurs dans lesquels circule, sous l’effet de la pompe, le liquide de refroidissement antigel. Son rôle est de collecter la chaleur du moteur et/ou des autres composants du véhicule, puis de l’acheminer vers un panneau grâce à un réseau de dizaines de tubes qui facilitent la dissipation de la chaleur. Le fluide ainsi refroidi est réinjecté dans le moteur.
Les refroidisseurs sont des éléments assez durables et tombent rarement en panne. Les pannes les plus courantes sont les fuites du système, qui peuvent survenir avec le temps, ou les dommages mécaniques, qui sont favorisés par l’emplacement du radiateur juste derrière la calandre – les dommages peuvent résulter d’une collision ou même de petits éclats provenant de la chaussée, qui, en endommageant un tuyau, peuvent entraîner une fuite du système et une fuite de liquide.