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Système de suralimentation
- Actionneurs VGT/VTG
Actionneur Cummins HE400VG VGT remis à neuf, OE 4032766
€990,00 Ajouter au panier - Actionneurs VGT/VTG
Actionneur VGT HE400VG régénéré pour Volvo, OE 3789660
€990,00 netto Ajouter au panier - Actionneurs VGT/VTG
Actionneur VGT/VTG régénéré HOLSET HE200VG pour DAF, OE 1710831
€650,00 Ajouter au panier - Actionneurs VGT/VTG
Ajusteur / valve VTG reconditionné pour John Deere, OE 59001107732
€870,00 Ajouter au panier - Refroidisseurs intermédiaires
Intercooler MAN F2000 reconditionné, OE 81061300183
€440,00 Ajouter au panier - Refroidisseurs intermédiaires
Intercooler reconditionné Scania R, XPI, Euro 6, OE 1949827
€430,00 Ajouter au panier - Refroidisseurs intermédiaires
Intercooler Renault reconditionné, OE 7485013539
€480,00 Ajouter au panier - Système de suralimentation
MAN TGX régénéré, turbocompresseur TGS, OE 51091017375, Garrett
€900,00 Ajouter au panier
Qu’est-ce qu’un système de suralimentation ?
Un système de suralimentation est un élément des moteurs à combustion interne dont le but principal est d’augmenter la puissance et l’efficacité de l’unité d’entraînement. Il se compose de turbocompresseurs avec VGT, d’échangeurs intermédiaires, de soupapes BPV et de divers types de soupapes et de tuyaux. Ce système fonctionne en comprimant l’air fourni à la chambre de combustion, ce qui permet d’augmenter la quantité de carburant pouvant être brûlée efficacement. Grâce à cela, le moteur génère plus de puissance sans avoir à augmenter sa capacité. En pratique, cela signifie qu’un véhicule équipé d’une suralimentation peut atteindre de meilleures performances tout en maintenant une consommation de carburant plus faible.
Pourquoi le système de suralimentation est-il si important ?
Le système de suralimentation est d’une grande importance pour les performances et l’efficacité énergétique du véhicule. En augmentant la quantité d’air fournie au moteur, ce système permet d’obtenir plus de puissance à partir d’une unité d’entraînement plus petite. Pour les conducteurs de camions et les machines de travail, cela signifie une plus grande puissance de traction et une meilleure dynamique de conduite, ce qui est particulièrement important dans des conditions routières difficiles ou lors du transport de charges lourdes. De plus, ce système contribue à une meilleure combustion du carburant, ce qui permet de réduire les émissions de gaz d’échappement et de respecter des normes environnementales de plus en plus strictes.
Quelles sont les causes les plus courantes de défaillance du système de suralimentation ?
Malgré sa conception avancée, le système de suralimentation n’est pas exempt de pannes. Les causes les plus courantes de problèmes comprennent l’usure des roulements du turbocompresseur, les fuites de l’échangeur intermédiaire, l’erreur du système de contrôle VGT, l’accumulation de saleté ou d’huile dans le mécanisme de soupape BPV. Le manque d’entretien régulier, la contamination du système d’huile ou une charge excessive du moteur peuvent entraîner une usure prématurée des composants du système. Les symptômes courants des problèmes de ce système sont une diminution de la puissance du moteur, une augmentation de la consommation de carburant ou un bruit distinct provenant de la zone du turbocompresseur.
Système de suralimentation dans l’offre Arcoore
Chez Arcoore, vous trouverez une large sélection de composants du système de suralimentation qui sont essentiels pour maintenir les performances optimales de votre véhicule. Nous proposons des turbocompresseurs, des VGT, des échangeurs intermédiaires, des soupapes BPV et d’autres composants neufs et reconditionnés qui ont été testés pour leur qualité et leur durabilité. Nos produits sont compatibles avec de nombreux modèles de camions et de machines, ce qui permet une installation rapide et sans problème. En choisissant des pièces de notre offre, vous pouvez être sûr que le système de votre véhicule fonctionnera de manière fiable pendant longtemps, offrant d’excellentes performances et une économie de carburant.