FAQ

Nous avons plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie automobile. Cela nous donne plusieurs milliers d’heures consacrées à l’analyse des petits éléments qui composent un tout. Au fil des années, nous avons sélectionné des composants appropriés pour la régénération ainsi que des fabricants de composants prêts à l’emploi.

La régénération est un processus qui redonne aux éléments usagés leur pleine fonctionnalité. En pratique, cela signifie remplacer la plupart des éléments par des neufs. C’est un processus complètement différent de la réparation. La régénération restaure les propriétés fonctionnelles de manière permanente et répare temporairement.

Nous offrons une garantie de 12 mois pour tous nos produits mécaniques et une garantie de 6 mois pour les produits électroniques.

Oui, l’offre d’Arcoore comprend des actionneurs à géométrie variable de turbine régénérés – VTG. C’est un élément fondamental du bon fonctionnement de la turbine, garantissant un fonctionnement optimal du système de recharge. L’offre comprend des contrôleurs VTG pour toutes les turbines Holset, Garrett, BorgWarner utilisées dans les marques de camions telles que Scania, DAF, Solaris, Mercedes.

https://arcoore.fr/cat%C3%A9gorie-de-produit/actionneurs-vtg/

Les vannes EGR (Recirculation des gaz d’échappement) et les vannes BPV (Back Pressure Valve) sont incluses dans l’offre de l’entreprise. Les vannes sont soumises à une régénération mécanique et électrique-électronique. Cela signifie que la vanne est entièrement réparée, vérifiée pour son bon fonctionnement et testée sur table à l’aide d’appareils spécialisés ainsi que sur le véhicule. Un élément important concernant la possibilité de régénération des vannes BPV et EGR sont les rapports de diagnostic, qui fournissent une réponse claire concernant les problèmes et la possibilité de régénération.

https://arcoore.fr/cat%C3%A9gorie-de-produit/vannes/vannes-bpv/

https://arcoore.fr/cat%C3%A9gorie-de-produit/vannes/vannes-accelerateurs-egr/

Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire d’envoyer votre propre turbine en régénération, car nous disposons d’un vaste entrepôt de turbines déjà régénérées, prêtes à être expédiées. Nous sommes conscients de l’importance du délai de livraison pour nos clients. L’offre comprend des turbines pour toutes les marques de camions MAN, DAF, Scania, Mercedes, Iveco, Renault, Volvo et tous les fabricants de turbines – Holset, BorgWarner, Garrett.

https://arcoore.fr/cat%C3%A9gorie-de-produit/turbocompresseurs/

La caution est notre sécurité pour garantir que l’ancienne pièce usagée nous revienne afin que nous puissions la régénérer et la renvoyer à un autre client. En raison du délai de traitement rapide des commandes, nous envoyons nos propres produits régénérés. Afin de pouvoir les régénérer à nouveau, nous mettons à disposition une « consigne » afin que les clients nous renvoient leurs objets usagés. Après les avoir reçus, nous les analysons et s’ils sont aptes à la réparation, nous émettons une facture de correction et reversons l’acompte au numéro de compte indiqué. Pour éviter de payer une caution, vous pouvez toujours nous envoyer votre pièce et nous la réparerons.

Les plaintes sont très rares et si elles surviennent, elles doivent être jointes au produit faisant l’objet de la plainte.
– Protocole de réclamation consultable sur https://arcoore.fr/plaintes/
– Diagnostic du véhicule
– Protocole de diagnostic de présentation DTC
Pour déposer une réclamation, les photos des codes d’erreur prises avec votre téléphone sur le moniteur ou sous forme de capture d’écran ne suffisent pas

L’offre d’Arcoore comprend toutes les pompes fabriquées par Emitec, Ecofitt, Bosch Denoxtronic I et II générations et AlbonAir pour tous les camions et bus DAF, MAN, Scania, Mercedes, Volvo, Iveco, Renault, Ford.
L’offre comprend également des pompes neuves et une alternative aux pièces neuves : des pompes remises à neuf.

AlbonAir n’est pas remis à neuf en raison des coûts du processus de réparation lui-même. L’offre de l’entreprise comprend de nouvelles pompes Volvo/Renault AlbonAir AdBlue. Plus de détails sur les solutions elles-mêmes peuvent être trouvées sur ce lien https://arcoore.fr/?s=Albonair&post_type=product&dgwt_wcas=1&lang=fr

Oui, des éléments tels que les injecteurs et les distributeurs d’AdBlue sont également sujets à réparation ou, en d’autres termes, au processus de régénération. Les distributeurs d’AdBlue régénérés pour camions DAF, Scania et Mercedes disponibles dans notre offre sont une alternative aux pièces neuves. Les pièces régénérées sont également couvertes par une garantie

La caution est remboursée après le retour de l’ancien élément et nous vérifions son aptitude à un processus de régénération ultérieur. Après vérification positive, nous émettons une facture rectificative et payons l’argent sur le numéro de compte fourni dans l’e-mail. La date de retour dépend de la complexité du processus de vérification et peut prendre de 3 à 14 jours ouvrables

Nous disposons de niveaux de stocks élevés, ce qui garantit une exécution rapide des commandes de pièces reconditionnées. Dans le cas d’éléments non standards ou où la disponibilité des carrosseries anciennes est très limitée, le temps de régénération est généralement de 2 à 5 jours ouvrés.

La régénération est le processus de réparation des éléments, pièces et composants usés et usés pour les camions et les bus. La régénération est un processus qui redonne aux pièces usagées une efficacité de 100 % tout en conservant leurs propriétés d’origine. C’est une excellente alternative aux pièces neuves – coût d’achat bien inférieur et aux pièces d’occasion dont le prix d’achat est parfois comparable au prix des pièces reconditionnées, mais les pièces d’occasion ne sont généralement pas couvertes par une garantie. La régénération et la réparation sont une garantie de prix plus bas, de fiabilité opérationnelle, de protection de l’environnement et des matières premières

Par définition, oui, toutes les vannes EGR et modules EGR sont adaptés à la régénération, c’est-à-dire à la réparation. Le processus consiste à remplacer les éléments usés et endommagés par des neufs. L’offre comprend tous les modèles et types de refroidisseurs EGR disponibles pour MAN, DAF, Scania, Renault, Volvo et Mercedes. Les refroidisseurs et recirculateurs EGR pour les voitures répondant aux normes d’émissions d’échappement Euro 4, Euro 5 et Euro 6 sont soumis à régénération.

La régénération du refroidisseur des gaz d’échappement EGR pour MAN TGX Euro 6 implique le remplacement par des éléments internes entièrement neufs tels que :
– refroidisseur à coque et tube
– joints toriques
– scellés
Dans le cas de ce modèle, la vanne dite EGR est également soumise à régénération. Rabats.
Actuellement, nous sommes en mesure de configurer l’option de régénération de n’importe quelle manière selon les recommandations du client, c’est-à-dire :
– recirculation des gaz d’échappement régénérés avec papillon régénéré, c’est-à-dire vanne EGR
– recirculation des gaz d’échappement régénérés avec un nouveau papillon OE MAN
Pour les clients disposant de leurs propres moyens techniques et capables de réparer eux-mêmes leur refroidisseur de gaz d’échappement EGR, nous mettons à leur disposition des kits de réparation. Un ensemble d’éléments pour la réparation et le remplacement des éléments endommagés.
Le coût d’achat, quelle que soit l’option choisie, garantit une optimisation des coûts tout en conservant les mêmes exigences qualitatives et techniques que l’OE.

Dans la grande majorité des cas, nous sommes en mesure de définir la référence de pièce recherchée par le client en fonction du numéro VIN du véhicule (numéro de châssis – le numéro unique de chaque camion – son identifiant). Dans les cas extrêmes, le numéro OE de la pièce est disponible en deux, voire trois configurations, des photos du produit et des détails spécifiques sont donc nécessaires pour l’identification.
N’oubliez pas également que le numéro VIN du véhicule indique uniquement les numéros de pièces initialement installés lors de la production. S’il y a eu des changements logiciels importants (événements de service) ou des modifications apportées au véhicule, le numéro VIN peut ne pas être suffisant.

Chaque pièce possède son propre numéro OE caractéristique (numéro d’origine). Lors de la sélection des pièces, le plus important est ce numéro, qui est aussi le langage universel de la pièce que vous recherchez. La sélection peut être effectuée en fonction de ce numéro ou trouver le numéro OE par le numéro de châssis du véhicule, c’est-à-dire le VIN

Chaque commande est exécutée par des sociétés de messagerie spécialisées, qui attribuent un numéro spécifique à chaque envoi : le numéro d’envoi. Vous recevrez ce numéro avec la facture, qui vous permettra de suivre son parcours sur le site Internet du transporteur.

Les pièces neuves bénéficient d’une garantie constructeur, mais leur prix est élevé. La pièce reconditionnée bénéficie également d’une garantie et des mêmes fonctionnalités à un meilleur prix. Les pièces d’occasion sont également bon marché, mais comportent un risque de dysfonctionnement et n’ont souvent qu’une garantie de démarrage, voire aucune garantie du tout.
Les pièces reconditionnées sont une excellente alternative aux pièces neuves et d’occasion, garantissant une qualité optimale à un prix raisonnable.

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