Module Scania EGR – que faut-il savoir?

Face à des normes d’émission plus strictes, les véhicules modernes doivent être équipés de composants permettant de réduire les émissions nocives avec les gaz d’échappement. L’un de ces éléments sont les modules EGR, qui peuvent également être trouvés dans les véhicules Scania. Découvrez quelles sont ses fonctions et ce que vous pouvez faire en cas de panne du module Scania EGR.

 

 

Qu’est-ce que le module EGR dans les véhicules Scania?

 

Le module EGR est un élément du système de recyclage des gaz d’échappement des véhicules qui doivent répondre aux normes d’émission modernes. Bien sûr, ils sont également utilisés dans les voitures Scania, qui sont considérées comme l’un des camions les plus appréciés que l’on puisse trouver sur les routes européennes. La fonction du module Scania EGR est de réintroduire certaines émissions d’échappement dans la chambre de combustion, qui réagissent avec le mélange air-carburant, ce qui entraîne moins d’oxydes d’azote (NOx), d’hydrocarbures (CH) et de monoxyde de carbone (CO) nocifs dans les gaz d’échappement. des gaz.

 

Le module Scania EGR est contrôlé par l’ordinateur de bord, auquel il fournit des informations sur les paramètres du moteur ou le débit des gaz d’échappement. C’est sur leur base que la composition des gaz d’échappement et le rendement du moteur sont optimisés.

 

 

Défauts de recirculation des gaz d’échappement EGR dans les véhicules Scania – symptômes

 

Le module EGR des véhicules Scania peut tomber en panne pour diverses raisons. L’une des plus courantes est la contamination de ses éléments par de la suie, de l’huile ou d’autres saletés pouvant se trouver dans le système d’échappement. Alors, comment savoir si un véhicule Scania peut avoir un défaut dans le recirculateur EGR ? Les symptômes les plus courants sont, par exemple :

 

– diminution de la puissance du moteur – généralement perceptible lors de l’accélération ou de la montée ;

– fonctionnement irrégulier du moteur – par ex. fonctionnement instable et vibrations, en particulier lors de la conduite à des vitesses élevées ;

– augmentation des émissions de gaz d’échappement – se retrouvera dans les gaz d’échappement

– concentration accrue de substances nocives, par ex. oxydes d’azote (NOx);

– problèmes de démarrage – un module Scania EGR endommagé peut entraîner des problèmes de démarrage du moteur ou provoquer un fonctionnement instable du moteur à bas régime.

 

 

En cas d’apparition de ces erreurs, le véhicule doit être connecté à une station de diagnostic. Si des codes d’erreur indiquant des dommages au module EGR s’affichent, des mesures appropriées doivent être prises, c’est-à-dire le remplacement ou la régénération de l’élément.

Régénération des recirculateurs EGR – est-ce possible?

 

Chez Arcoore, nous régénérons les modules Scania EGR, grâce auxquels ces composants retrouvent leurs propriétés techniques et fonctionnelles. Ce processus consiste principalement à nettoyer les modules de la suie, de l’huile moteur, de la poussière et des autres saletés qui peuvent s’accumuler sur le module, entraînant un fonctionnement incorrect de l’appareil. Outre le nettoyage lors de la régénération des modules Scania EGR, d’autres étapes sont effectuées, telles que :

– diagnostic – consiste à évaluer les différentes parties du module et à évaluer sa réparabilité ;

– réparation – à ce stade, nous entreprenons la réparation d’éléments individuels du module Scania EGR ou leur remplacement par de nouveaux, cela s’applique par ex. soupape, moteur électrique;

– test et étalonnage – les activités visent à confirmer l’efficacité du module.

 

La recirculation des modules Scania EGR génère des coûts bien inférieurs au remplacement de l’ensemble de l’élément par un neuf.

 

Modules EGR Scania de la gamme Arcoore

 

Notre offre comprend des modules Scania EGR remanufacturés et neufs pour différents modèles de véhicules, équipés de moteurs de six et neuf litres, et répondant aux normes d’émission Euro 4 et Euro 5. Chacun des modules Scania EGR disponibles dans l’offre Arcoore garantit une haute qualité, technique et fonctionnelle, grâce à laquelle il vous permet de restaurer les véhicules à pleine efficacité – assurer le bon fonctionnement du moteur et réduire les émissions d’oxydes d’azote nocifs dans l’atmosphère.

La qualité de chaque recirculateur EGR Scania est revérifiée avant expédition et sécurisée contre tout dommage pendant le transport. Grâce aux numéros OE disponibles sur chaque page de produit, vous trouverez facilement le module Scania EGR adapté à votre véhicule. Nous fournissons une garantie pour les modules Scania EGR neufs et régénérés.

Promotion pour les achats en ligne

Assurez-vous d'avoir le temps de vous occuper de votre produit !

×