Qu’est-ce que la régénération du refroidisseur d’air ?

Régénération – de quoi s’agit-il

La régénération est le processus de restauration des éléments utilisés à leurs propriétés techniques et opérationnelles d’origine. Dans le cas d’une régénération d’air cooler / intercooler, cela consiste à remplacer le noyau du refroidisseur par un tout neuf. Un tel procédé permet d’obtenir les propriétés d’origine d’un refroidisseur d’air pour camion tout en conservant les côtés/baignoires précédemment utilisés, ce qui se traduit par des coûts d’achat et un impact sur le milieu naturel.

 

Refroidisseur d’air – applications

Les noyaux utilisés dans le processus de régénération proviennent de la production de l’Union européenne, ils se caractérisent par une très bonne qualité, une durabilité d’utilisation et des paramètres techniques et opérationnels.
Avant l’expédition au client, l’exactitude et l’étanchéité de chaque produit sont vérifiées. Le refroidisseur d’air d’un camion ou d’un bus est utilisé pour améliorer l’efficacité du système de combustion et la puissance du moteur. En réduisant la température de l’air, qui a une densité et une masse plus faibles, l’apport d’oxygène à la chambre de combustion est amélioré. La qualité de combustion du mélange dépend de la quantité d’oxygène dans les cylindres. L’intercooler a un impact direct sur la puissance et l’usure du moteur. Un refroidisseur d’air qui fuit ou est endommagé a un impact énorme sur le fonctionnement du turbocompresseur, qui n’est pas en mesure de générer une pression adéquate dans le système.

 

Comment reconnaître un intercooler endommagé ?

Les symptômes d’un refroidisseur intermédiaire endommagé sont les plus courants
– chute de puissance du moteur
– consommation de carburant plus élevée
– dans certains cas, fonctionnement irrégulier du moteur
– utilisation plus rapide d’autres composants du moteur

 

Comment éviter d’endommager votre intercooler ?

Nous vous recommandons de vérifier périodiquement le système du système de charge d’air et, s’il y a des taches d’huile ou les symptômes mentionnés ci-dessus, consultez-le. Le remplacement du refroidisseur intermédiaire est certainement une option moins chère pour réparer le système qu’un éventuel remplacement ultérieur du turbocompresseur ou une réparation du moteur.

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