Recirculateurs de gaz d’échappement EGR – neufs ou régénérés ?

Les recirculateurs de gaz d’échappement sont un élément indispensable des systèmes d’échappement modernes des voitures et des véhicules. Leur objectif est de réduire les polluants émis dans l’environnement. Lorsque vous choisissez entre des recirculateurs de gaz d’échappement neufs et régénérés, il convient de vous poser quelques questions et d’adapter l’achat à vos besoins. Découvrez les avantages et les inconvénients des deux solutions.

 
Que sont les recirculateurs de gaz d’échappement ?

 

La tâche des recirculateurs de gaz d’échappement est de réduire les émissions de gaz d’échappement produites par le véhicule dans l’atmosphère. Une certaine partie des gaz d’échappement produits est renvoyée vers la chambre de combustion. En conséquence, le processus de combustion devient plus efficace et les émissions polluantes sont réduites. La solution est utilisée dans les moteurs à pistons à combustion interne.


Quel recirculateur choisir – régénéré ou neuf ?

 

Vous envisagez d’acheter un recycleur de gaz d’échappement après régénération, mais vous voulez éviter les mauvaises surprises, par ex. mauvais fonctionnement? Peut-être vaut-il mieux choisir un nouveau recirculateur ? Découvrez les avantages des deux solutions et découvrez quelles sont les menaces potentielles. Cela vous aidera à prendre une décision éclairée.


Avantages et inconvénients des nouveaux recirculateurs

 

Avec les nouveaux recirculateurs de gaz d’échappement, vous êtes assuré de la qualité. Les nouveaux produits doivent répondre aux normes de qualité et de sécurité.

Neuf, inutilisé et donc en bon état et fiable. Un recirculateur provenant directement du fabricant assure le bon fonctionnement de la pièce. En cas d’irrégularités, vous pouvez demander au vendeur de résoudre le problème.

Les nouveaux recirculateurs, fabriqués pour un modèle de véhicule donné, ne nécessitent aucun changement ou modification supplémentaire. Cela les rend plus faciles à installer.

Le principal inconvénient de l’achat d’un nouveau recirculateur est son prix élevé par rapport aux versions reconditionnées.


Avantages et inconvénients des recirculateurs régénérés

 

Un grand avantage des recirculateurs de gaz d’échappement régénérés est leur faible prix par rapport aux nouveaux modèles.

La réutilisation des recirculateurs est respectueuse de l’environnement. Les pièces automobiles sont recyclées au lieu de finir dans une décharge.

Dans le cas de recirculateurs reconditionnés de bonne qualité, dans un état bien entretenu, ils peuvent offrir des performances similaires à celles des pièces neuves.

Cependant, la solution n’est pas parfaite et présente des inconvénients. Il s’agit notamment d’éventuelles traces d’usure, qui peuvent se traduire par une durée de vie plus courte du recirculateur de gaz d’échappement régénérés.

Il est bon de rechercher un distributeur fiable et réputé. Cela réduit le risque d’acheter une pièce défectueuse.


Résumé

 

Le choix entre des recirculateurs de gaz d’échappement neufs et régénérés dépendra, entre autres, de votre budget, de vos besoins et du modèle du véhicule. Vérifiez les possibilités disponibles sur le marché et profitez d’une solution efficace et écologique qui répond à vos attentes.

Avez-vous des questions ou avez-vous besoin d’informations supplémentaires sur la vente et la remise à neuf de pièces de camion ? Visitez Arcoore.com ou contactez notre équipe d’experts.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Promotion pour les utilisateurs connectés

Inscrivez-vous sur notre site et bénéficiez de réductions attractives sur nos produits !

×