Refroidisseurs intermédiaires Volvo

La flotte de votre entreprise est composée de véhicules Volvo ? Grâce à l’offre de la société Arcoore, vous pouvez prendre soin de son état technique et de sa capacité à participer au trafic routier, ainsi qu’à une conduite économique et écologique. Notre offre comprend des refroidisseurs intermédiaires Volvo neufs et remis à neuf pour camions et bus du constructeur suédois. Découvrez ce que font les refroidisseurs intermédiaires sur les véhicules Volvo et pourquoi cela vaut la peine de remplacer le refroidisseur intermédiaire de votre bus ou camion Volvo par Arcoore.

 

Qu’est-ce qu’un intercooler et quelles sont ses fonctions ?

Le refroidisseur intermédiaire est le refroidisseur de l’air qui est transféré du compresseur au cylindre. Le but de l’utilisation de cet élément dans les bus, camions et véhicules d’autres marques est d’ améliorer l’efficacité et les performances de l’unité d’entraînement . Les refroidisseurs intermédiaires sont couramment utilisés dans les véhicules modernes, qu’ils soient suralimentés mécaniquement ou suralimentés. suralimentation.

En refroidissant l’air, celui-ci gagne en densité, ce qui se traduit directement par une augmentation des performances du moteur. Grâce à l’utilisation de refroidisseurs intermédiaires, la puissance de l’unité d’entraînement peut gagner jusqu’à 40% d’efficacité.

 

Comment savoir si l’intercooler Volvo est défectueux ?

Les dommages au refroidisseur d’air de suralimentation peuvent être reconnus par un fonctionnement irrégulier du moteur, qui se manifestera par des à-coups, une chute de puissance, une mauvaise accélération, une consommation de carburant plus élevée, un fonctionnement plus rapide de la turbine et des composants du moteur.

 

Ce qu’il faut savoir sur les véhicules Volvo

Les camions et les bus d’un fabricant aussi apprécié que la marque suédoise Volvo ne pouvaient pas manquer d’une solution aussi avantageuse et largement utilisée, comme les refroidisseurs intermédiaires. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises de transport et d’expédition et transporteurs décident de construire leur flotte sur la base de véhicules Volvo.

 

Camions Volvo

Sur les routes, vous pourrez rencontrer diverses séries de camions Volvo, dont, en premier lieu, la série de véhicules bien connue et bien accueillie.

  • Volvo FL (FL4, FL6, FL7, FL10) – un camion léger à cabine basse populaire dans les années 80 et 90, utilisé par les pompiers, les entreprises de construction, les transports urbains avec les moteurs D6A250, D7A et D10
  • Volvo FM (FM7, FM10 et FM12) – il s’agit d’une série très universelle de camions conçus pour le transport, la construction et les applications municipales. La première génération est entrée en production en 1998. Avec une série de moteurs :
    • D7C (7,3 L) 1998–2001
    • D10B (9,6 L) 1998–2001
    • D9A (9,4 L) de 2002
    • D9B (9,4 L) de 2002
    • D12C (12,1 L) 1998–2005
    • D12D (12,1 L) 1998–2005
    • D13A , B (12,7 L) à partir de 2005
  • Volvo FH (FH 12, FH13, FH16) – camions lourds apparus sur le marché en 1993. Actuellement, leur quatrième génération est produite. C’est l’un des camions les plus performants, avec environ 400 000 exemplaires vendus dans le monde.
  • Volvo F10, F12, F16 – ce sont des modèles de camions Volvo plus anciens, mais toujours utilisés sur la route, produits dans les années 1977-1993. Ils ont introduit de nombreuses solutions technologiques innovantes pour leur époque. C’est pourquoi ils se sont avérés être un grand succès pour la marque Volvo, avec plus de 200 000 produits entre 1977 et 1993.

Produits populaires:

Autobus Volvo

Le portefeuille du constructeur comprend également des autocars et des autobus sûrs et économiques. Parmi les coachs, deux séries méritent d’être mentionnées :

  • Volvo 9700 – autocars très polyvalents, confortables, remplissant leur tâche aussi bien sur les parcours linéaires que sur les parcours loués.
  • Volvo 9900 – autocars de luxe, garantissant aux passagers le plus grand confort.

De plus, l’offre d’autocars Volvo est complétée par :

  • Volvo 7000
  • Volvo 7000A
  • Volvo 7700
  • Volvo 7700A
  • Volvo 7900A Hybrid – un bus urbain articulé à plancher surbaissé, produit depuis 2013 à l’usine Volvo de Wrocław
  • Volvo B10BLE
  • Volvo B10L
  • Volvo B10LA
  • Volvo B10M

 

Intercoolers Volvo proposés par Arcoore

Chez Arcoore, vous trouverez des refroidisseurs intermédiaires Volvo neufs et reconditionnés , conçus pour de nombreux modèles de véhicules de cette marque, quelles que soient la cylindrée et la puissance du moteur. Les refroidisseurs intermédiaires régénérés conservent les propriétés des nouvelles pièces. Grâce à des marquages ​​OEM clairs, vous pouvez facilement trouver une pièce compatible pour le système dans un véhicule Volvo spécifique. Par conséquent, le risque d’erreur est minimisé.

La régénération elle-même est un processus de restauration des éléments usagés à 100% de leurs propriétés fonctionnelles et qualitatives, et elle est très différente de la réparation, qui n’est qu’une aide temporaire. En pratique, la régénération des intercoolers Volvo consiste à le remplacer par un noyau entièrement neuf et à l’insérer par soudure dans les flancs/bagues usagés.

De plus, avant l’expédition, chaque pièce est soigneusement vérifiée puis protégée contre les dommages pendant le transport . Par conséquent, vous pouvez être sûr que vous recevrez un refroidisseur intermédiaire Volvo entièrement fonctionnel et prêt à être installé.

Promotion pour les utilisateurs connectés

Inscrivez-vous sur notre site web et bénéficiez de réductions intéressantes sur nos produits !

×