Lors de l’achat ou du remplacement d’un turbocompresseur, les propriétaires de véhicules sont confrontés à tout un choix. Faut-il opter pour un produit neuf ou investir dans un modèle reconditionné ? Le choix entre un turbocompresseur neuf ou reconditionné dépend, entre autres : du budget, des spécificités du véhicule et des attentes en matière d’équipement. Apprenez à connaître les avantages et les inconvénients des deux solutions, ce qui facilitera le choix du bon turbocompresseur.
Comment fonctionne un turbocompresseur ?
Un turbocompresseur est un dispositif installé dans un moteur à combustion interne. Son but est d’augmenter la puissance du moteur en fournissant plus d’air aux cylindres. Le turbocompresseur fonctionne en utilisant l’énergie des gaz d’échappement évacués du moteur pour entraîner une turbine, qui à son tour entraîne le compresseur.
Qu’est-ce que la régénération du turbocompresseur ?
La régénération des turbocompresseurs consiste à remettre les appareils dans un état technique tel qu’ils puissent être réutilisés. Le processus comprend, entre autres : le nettoyage, le remplacement des pièces endommagées et le test du turbocompresseur avant de le remettre en service. Il est important d’effectuer la régénération dans des ateliers spécialisés disposant du matériel approprié et d’un personnel expérimenté.
Turbocompresseur neuf et régénéré – comparaison
Avantages du nouveau turbocompresseur
- Garantie de qualité du fabricant
- Origine vérifiée
- Durée de vie plus longue
- Fiabilité du nouveau produit
Inconvénients du nouveau turbocompresseur
- Prix d’achat plus élevé
- Coûts de remplacement plus élevés
- Certains nouveaux turbocompresseurs, en particulier dans les voitures haut de gamme, peuvent utiliser une technologie avancée qui peut être plus difficile à entretenir en dehors des ateliers de réparation agréés.
- Délai d’attente pour l’élément – dans le cas de certains modèles ou marques de véhicules spécifiques, le délai de livraison du turbocompresseur peut être prolongé.
Turbocompresseur reconditionné – avantages
- Prix inférieur par rapport au nouveau modèle
- Une option écologique car la réutilisation des appareils réduit les déchets.
- Peut être adapté aux exigences spécifiques du véhicule
Turbocompresseur reconditionné – inconvénients
- Un turbocompresseur reconditionné peut ne pas être aussi durable qu’un turbocompresseur neuf à moins qu’il ne soit reconstruit par des spécialistes expérimentés.
Quel turbocompresseur choisir ? Résumé
Le choix entre un turbocompresseur neuf et un turbocompresseur reconditionné dépend des besoins individuels du propriétaire du véhicule, de son budget et de ses préférences concernant la durabilité de l’appareil. Si vous souhaitez un investissement à long terme et que vous êtes sûr d’utiliser votre voiture pendant de nombreuses années, une pièce neuve peut être une meilleure solution. Cependant, lorsque vous avez besoin d’une solution rapide et moins coûteuse, un turbocompresseur reconditionné sera un bon choix.
Les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il est important d’examiner attentivement vos options et de faire un choix éclairé qui apportera le plus grand bénéfice à votre véhicule.
-
Tous les produits
Turbocompresseur régénéré pour Iveco Cursor 13, Holset, OE 4038389
€900,00 Ajouter au panier -
Tous les produits
Turbocompresseur BorgWarner régénéré pour Mercedes Atego, OE 9360907480
€660,00 Ajouter au panier -
Actionneurs VGT/VTG
Vanne VGT/VTG régénérée (actionneur) pour Solaris, OE 5603456
€850,00 Ajouter au panier -
Actionneurs VGT/VTG
Ajusteur / valve VTG reconditionné pour John Deere, OE 59001107732
€870,00 Ajouter au panier -
Tous les produits
Nouveau turbocompresseur Scania Holset HE500VG avec unité de commande, OE 3787496
€2.300,00 Ajouter au panier -
Tous les produits
Turbocompresseur reconditionné Scania HE400VG, Holset, OE 5351470
€900,00 Ajouter au panier -
Tous les produits
Turbocompresseur reconditionné DAF XF 106 HE500VG, Holset, OE 5355095
€1.950,00 Ajouter au panier -
-
-
Tous les produits
Nouveau turbocompresseur BorgWarner pour MAN, OE 53299887129
€710,00 Ajouter au panier -
-
Actionneurs VGT/VTG
Vanne VTG / Vanne VGT DAF XF Euro 6 neuve – HE400 – HE500 – OE 3789649
€1.300,00 Ajouter au panier -
-
-
Tous les produits
Turbocompresseur reconditionné MAN TGA, TGX, OE 51091017268
€660,00 Ajouter au panier -
Tous les produits
Turbocompresseur régénéré MAN TGA, TGX, Garrett, OE 51091017267
€615,00 Ajouter au panier -