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Refroidisseurs EGR

Recirculation des gaz d’échappement – Système de recirculation EGR/AGR
Des réglementations de plus en plus restrictives concernant la réduction des émissions de gaz d’échappement des véhicules à moteur obligent les constructeurs à installer des systèmes de recirculation des gaz d’échappement qui réduisent les émissions d’oxyde d’azote dans l’atmosphère. Cependant, la recirculation des gaz d’échappement échoue souvent et nécessite un remplacement ou une régénération – chez Acoore, vous trouverez des systèmes de recirculation des gaz d’échappement EGR / AGR neufs ou régénérés.
Comment fonctionne un recirculateur EGR/AGR ?
Un recirculateur fonctionne en introduisant une certaine quantité de gaz d’échappement dans la chambre de combustion du moteur. Cette procédure permet le démarrage de plusieurs processus chimiques, grâce auxquels la quantité d’oxydes d’azote (NOx), d’hydrocarbures (CH) et de monoxyde de carbone (CO) présents dans les gaz d’échappement diminue.

Le rôle de l’échappement est de chauffer le carburant, ce qui accélère son évaporation. Dans le processus de combustion du mélange air-carburant, les gaz d’échappement remplacent une partie de l’oxygène qui y est présent, qui y est en excès sans le recirculateur. Grâce à cela, la synthèse d’oxydes d’azote est limitée. La présence de gaz d’échappement contribue également à l’oxydation des chaînes d’hydrocarbures restantes.
Recirculateur de fumées – pannes
Les recirculateurs sont les plus susceptibles de tomber en panne en raison de la contamination. Ils provoquent souvent une surcharge des commandes et donc un dysfonctionnement. Un autre problème est également l’impact des gaz d’échappement sur la vanne EGR, qui provoque la combustion du matériau présent à l’intérieur de la vanne.

Le moyen d’éviter les problèmes avec le recirculateur EGR est d’entretenir régulièrement la voiture, d’utiliser du carburant propre ou de nettoyer le moteur des dépôts. Cependant, de telles pratiques sont rares, c’est pourquoi l’EGR cause malheureusement des problèmes.
Symptômes d’EGR endommagé
Un défaut dans le circulateur des fumées doit être signalé par le voyant allumé. Un fonctionnement incorrect du recirculateur peut s’accompagner de :

performances moteur limitées ;
problème de débit des gaz d’échappement vers le système d’admission ;
ralenti irrégulier ;
problèmes de démarrage à froid ;
pas d’accélération fluide.

Les problèmes existants peuvent également indiquer des défauts dans d’autres composants du véhicule, alors vérifiez le recirculateur pendant les diagnostics. Il peut s’avérer que cet élément ne fonctionnera pas correctement et un diagnostic incorrect entraînera le remplacement d’autres pièces fonctionnelles.
Recirculateurs de gaz d’échappement à Arcoore
Le portefeuille Arcoore comprend tous les modèles de recirculateurs de gaz d’échappement EGR/AGR. L’offre comprend en grande partie des recirculateurs régénérés, mais certains modèles sont également disponibles en tant que pièces neuves. Des modèles sont disponibles pour des véhicules tels que :

MAN : TGX, TGL, TGM, D20, D26, D28, Bus ;
Scania : Euro 4, Euro 5, 9 litres, 6 litres ;
Mercedes : tous les modèles pour MP4 ;
Volvo : FH12, FH13 ;
DAF : FH6.

Pourquoi vaut-il la peine de profiter de l’offre Arcoore ?
Nous nous assurons que chaque détail du produit final est exactement le même que dans le recirculateur OEM – sans omettre les vannes, les joints toriques ou un refroidisseur à coque et tube. Avant l’expédition d’une pièce, nous vérifions soigneusement sa qualité et son étanchéité. Nous emballons les recirculateurs de manière à ce qu’ils soient soigneusement protégés contre les dommages.

Vous ne trouvez pas de recirculateur pour votre véhicule ? Veuillez nous contacter par e-mail à office@arcoore.com et fournir son numéro OE. Dans le message de retour, vous recevrez des informations sur son prix, sa disponibilité et son délai de livraison.

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