Pièces d’autocar Irizar I8 – Bus de l’équipe Real Madrid, Liverpool

Un peu différent, une série d’informations sur les entraîneurs des équipes sportives, celles du plus haut niveau comme le Real Madrid ou Manchester United, mais aussi des équipes locales : Śląsk Wrocław, Piast Gliwice ou PGE Vive Kielce.
Nous espérons que la série sera appréciée et vous permettra en même temps d’aborder l’aspect sportif à travers un prisme un peu différent. Nous voulons pour vous, mais aussi pour nous, vérifier quels bus transporteront les joueurs les plus célèbres d’un match à l’autre. Quelles entreprises fournissent des entraîneurs aux équipes sportives, ce qui se cache sous le proverbial «capot» et dans quelles conditions vous pouvez voyager. Nous aimerions également vous donner un peu plus près le coût d’achat estimé d’une telle unité.

Autocar de tourisme Irizar I8 – informations de base

Pour le premier de la série, nous avons choisi le bus Irizar I8, utilisé par les joueurs du Real Madrid, de Liverpool ou du PGE Vive Kielce. C’est le modèle d’autocar le plus luxueux de l’offre du constructeur. Il a reçu le titre d’entraîneur de l’année 2018.

L’autocar Irizar I8 est un bus touristique à étage, produit par le constructeur espagnol Irizar depuis 2016. Fait intéressant, il est construit intégralement ou sur des châssis fournis par des fabricants externes. Irizar a invité à coopérer avec des grosses cylindrées telles que DAF ou Scania en matière de gamme de moteurs ou de carrosserie, ainsi qu’avec l’entreprise espagnole Hispacold, leader dans l’industrie des systèmes HVAC ou leader dans l’industrie des systèmes de boîtes de vitesses, ZF.
L’Irizar I8 est le successeur du populaire Irizar PB, produit depuis 2001.
L’Irizar I8 est disponible en quatre longueurs :

  • 12,40 m
  • 13,22 m
  • 14,07 m
  • 14,98 m

La largeur pour chaque version est identique et est de 2,5 m, et la hauteur est de 3,98 m.
Bien sûr, les versions disponibles ont un impact sur le nombre de sièges, si nous parlons du réglage standard, Irizar propose de 51 à 67 sièges plus 1 plus 1.

 

Le moteur de l’autocar de tourisme Irizar I8

L’Irizar I8 est disponible avec des moteurs DAF MX-11 de 10,8 litres à 12,9 litres équipés de moteurs :

  • DAF MX-11 320
  • DAF MX-11 340
  • DAF MX-11 375

Les moteurs sont 6 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre. En conséquence, pour les moteurs mentionnés ci-dessus, ils fournissent une puissance maximale de 320 kW (435 CV), 340 kW ce qui donne 462 CV et 375 kW ou jusqu’à 510 CV.
Norme d’émission de gaz d’échappement, conformément aux dernières directives Euro 6.

Boîtes de vitesses dans les autocars de tourisme Irizar I8

Boîtes de vitesses utilisées dans les autocars Irizar i8 en carrosserie intégrale par ZF pour :

  • ZF Écolife
  • ZF AS Tronic

Il s’agit de boîtes de vitesses à 12 rapports avec ralentisseur ZF Power intégré pour Ecolife et intarder ZF Power pour AS Tronic avec réglage de la force de freinage en trois étapes.

Pièces pour autocars de tourisme Irizar I8 – Offre Arcoore

Dans l’offre d’Arcoore pour Irizar I8, mais aussi ses concurrents, Mercedes, Iveco, Scania, VDL, Neoplan et aussi d’autres marques d’autocars comme Van Hool, MAN, Autosan, Solaris, vous trouverez :

  • Radiateurs
  • Refroidisseurs d’air
  • Vannes EGR, refroidisseurs EGR
  • Capteurs d’oxydes d’azote Nox
  • Éoliennes

Autocars de tourisme Irizar I8 – la plus haute qualité

Les autocars Irizar sont de la plus haute qualité. L’Irizar I8 a pensé à tout pour les passagers et le conducteur. Pour Iriizar, le confort et la sécurité comptent.

L’espace passagers est composé de larges vitrages assurant une bonne visibilité, d’aérateurs individuels d’éclairage ou d’aération depuis les sièges, de ceintures de sécurité à trois points, d’un accoudoir et d’un repose-pieds. Il y a aussi une table pliante et des écrans LCD jusqu’à 22 pouces.

Le conducteur dispose d’un panneau de contrôle du système audio-vidéo auquel le conducteur et le pilote ont accès. Une bonne visibilité est assurée par un grand pare-brise, des rétroviseurs extérieurs chauffants et une caméra de recul. Le siège conducteur à suspension pneumatique ainsi que la colonne de direction et le volant – réglables en trois dimensions – permettent de trouver la position optimale derrière le volant. L’autocar est également équipé d’un système de navigation par satellite. La sécurité est assurée par de nombreux systèmes électroniques, incl. détecteur de fatigue du conducteur.

Le système opérationnel a été réduit au minimum et est contrôlé par un système de diagnostic à distance via SMS.

Comme mentionné précédemment, l’Irizar I8 a été choisi comme autocar de l’année 2018 et a laissé d’autres constructeurs et leurs unités sur le terrain :

  • Iveco Evady
  • VDL Futura FDD-2
  • Néoplan Tourliner
  • Scania Interlink
  • Mercedes Tourisme.

Le coût du nouvel autocar Irizar i8 est d’environ 350-400 mille euros. L’autocar Irizar I8 est utilisé par des équipes telles que : Real Madrid, Liverpool, PGE Vice Kielce, Lech Poznan et Wisła Kraków.

Promotion pour les utilisateurs connectés

Inscrivez-vous sur notre site Web et bénéficiez de réductions intéressantes sur nos produits !

×